lundi 7 mars 2011

Dimanche 6

Tot le matin, on va voir la ceremonie d'offrandes aux bonzes. Des femmes, a genoux et alignees, remplissent de riz le bol de centaines de bonzes, vetus de tuniques oranges.

Puis nous louons des velos et nous rendons avec Valentine dans un petit village ou travaillent plusieurs artisans. Une fois le village trouve (que de detours!), nous admirons alors ces femmes tisser des echarpes ou encore fabriquer du papier. En fin d'apres-midi, nous nous rendons a une (petite) piscine pour nous rafraichir, et ca fait du bien!
Le soir, nous savourons des plats locaux dans un chouette petit restau en compagnie d'un couple de francais tres sympas et de leur enfant. Toute bonne soiree qui s'est terminee bien tard...

3 commentaires:

  1. maman "chouette"7 mars 2011 à 12:27

    Cela faisait longtemps que nous étions sans nouvelle mais, pour le coup, vous nous avez gâtés.
    Bien que vous ayez encore 10 jours pour en profiter pleinement, préparez-vous à un retour plutôt "frisquet".
    Ici, le soleil commence à poindre le bout de son nez, mais les nuits sont encore bien fraîches et le vent plutôt piquant.
    Peut-être reviendrez-vous avec le retour du printemps et, en tout cas, des mines magnifiques, des souvenirs pleins la tête et des tonnes de choses à raconter.

    Même si vous n'avez pas encore la "tête à ça", faites-moi savoir si vous comptez sur moi pour venir vous chercher à l'aéroport le 17.
    Je suis disponible et serai ravie de vous embrasser...

    J'aimerais aussi savoir si vous avez reçu les mails que j'ai envoyés sur vos adresses personnelles.

    Dans l'attente de vos nouvelles, je vous embrasse affectueusement.

    Mam.

    RépondreSupprimer
  2. On suit vos aventures chaque semaine et c'est toujours un plaisir de voir toutes ces photos! On espère que vs n'avez pas senti le tremblement de terre et le tsunami là où vous êtes... Profitez bien des derniers jours, on se réjouit déjà de vous revoir !
    Delphine&co.

    RépondreSupprimer
  3. Hey les z'amoureux!
    C'est chouette de lire que tout va bien ... et de savoir que vous revenez bientôt!
    Je vous envie d'avoir fait tant de découvertes (surtout en ce qui concerne la cuisine miam miam mioum)! Je suis impatiente d'entendre vos récits et de voir vos photos, dommage qu'on ne puisse pas avoir le son et les odeurs avec (et le goût de temps en temps)!
    Je vous embrasse très très fort!

    RépondreSupprimer