mardi 25 janvier 2011

Mardi 25: Banteay Srei

C'est en tuk-tuk que nous sommes partis a la decouverte de la riviere aux Mille Linga, a Kbal Spean.
Apres une longue marche dans la jungle, nous admirons le lit de cette riviere, richement sculpte. Nous nous dirigeons ensuite vers le Banteay Srei, temple splendide considere comme un des joyaux de l'art angkorien. Taille dans une pierre rosee, ce temple comporte de multiple sculptures d'une finesse et d'une delicatesse epoustouflantes. Nous avons termine cette journee par la visite des derniers temples que nous souhaitions voir avant de quitter Siem Reap.
Vue de Banteay Srei

Demain, nous partons vers Phnom Penh!

5 commentaires:

  1. ça à l'air génial tout ça et surtout très beau !
    Mais ça ne nous renseigne pas du tout sur comment se porte le POULET en Asie du Sud Est...

    Je suis sûr que vous vous rattraperez à Phnom Penh, il doivent en préparé un à la sauce phnompenoise... qu'à votre place, je ne raterais sous AUCUN prétexte ;-)

    trêve de bêtises, bonne continuation, ce soir je sors dans la plus grande boîte d'Europe... sur 5 étages à Prague!

    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! :)

    J'ai eu l'occasion de survoler rapidement votre petit périple au Cambodge, pays au mille lingas. C'est avec beaucoup de plaisir qu'au travers de vous, je découvre ces contrées lointaines, qui me donnent tant envie.
    Profitez en bien!

    Au plaisir de vous lire,

    David de P.

    RépondreSupprimer
  3. chouette de vous lire! continuer à nous faire voyager avec vous!
    gros bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. c'est tellement beau ces photos que j'en perds mon orthographe! ;) *continuez ...!

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait une semaine que je n'ai pas regardé votre blog (shame on me, sans vouloir faire d'amalgame stupide avec la manif de dimanche dernier pour notre pte & malade Belgique - on vous racontera !), cela fait donc une semaine que je n'ai pas suivi vos périgrinations et vous avez déjà vu plein de merveilles, fait des tas de découvertes et même été malades ! Vos photos me rappellent les temples du Sri Lanka. C'est vrai que c'est impressionnant. Vous aurez de quoi faire une séance "Exploration du Monde" ! Profitez bien du climat, ici il re-fait froid mais sans neige, retour aux gros pulls, bonnets et mitaines :)
    Vous nous ramènerez plein de bonnes recettes ?
    Je pense à vous, neveux chéris et voyage un peu avec vous !

    Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer