jeudi 24 février 2011

Jeudi 24: Que des visites!

En pleine forme, on rentabilise bien notre journee par de multiples visites.
Apres un bol de pho comme petit dejeuner (on devient presque vietnamiens!), on va voir le mausolee d'Ho Chi Minh, homme particulierement venere au Vietnam, notamment pour l'avoir libere du colonialisme. Cette visite etait marquante: d'abord les controles de securite pour y entrer, puis le silence profond dans le piece ou le corps d'Ho Chi Minh repose  (dans un sarcophage en verre), les gardes en uniforme blanc postes tous les 2 metres...
Ensuite, on va voir la fameuse "pagode au pilier unique", puis le magnifique temple de la litterature - dedie a Confucius afin d'honorer les lettres et grands ecrivains.
nous devant l'entree du temple de la litterature
En dernier lieu, nous visitons le musee de l'histoire, batiment interessant pour son architecture et renfermant de belles pieces d'art...
Pour terminer, citons une autre decouverte culinaire: la glace au com (riz). Oui oui, ca existe! Et c'est meme tres bon.

1 commentaire:

  1. Zut et flute, je vous avais déjà écrit tte une bafouille et puis j'ai fait une fausse manoeuvre et ma prose s'est perdue ds un trou noir intersidéral !
    Je vous disais donc à peu près ceci :

    Bonjour les South-East Asian trotters !

    Il est tps que je me mette à jour car j'en étais restée à HCMV et au nouvel an et vous êtes déjà à Hanoi ! Le tps de qques messages, j'ai cru que Hoi An était le nom vietnamien de Hanoi, mes notions de géographie de ce coin du globe étant assez rudimentaires…
    A propos de géographie, avez-vous ressenti/entendu parler du séisme qui a ravagé Christchurch, la 2e ville de Nvelle-Zélande ? Je sais que ce n'est pas à côté du Vietnam, ms tt de même un peu plus près que chez nous… 2 de mes collègues dont mon amie de Copenhague y étaient en vacances… Heureusement, elles n'étaient pas au mvs moment au mvs endroit, mais cela fait tt de même un drôle d'effet a posteriori…
    Oublié de vous dire que j'ai lu que vous aviez assisté au procès de Khmers Rouges en revenant de ma 1e visite à l'expo "6 milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand où j'ai entendu des Cambodgiens parler des horreurs de cette période et des séquelles physiques et psychologiques qu'ils endurent encore. Bouleversant.
    Avez-vous l'occasion de rencontrer des locaux, de communiquer avec eux ? En anglais ? En français ? C'est ce que je préférais lors des qques voyages que j'ai faits… En vous lisant, j'avoue que le sac à dos et les sandales me démangent !

    Bdite qui vous embrasse beaucoup.

    RépondreSupprimer